Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAGE INTERDITE...LA RAISON

6 Août 2010 , Rédigé par La presqu'île déchaînée

 


 

 

A la Pointe du Cap Ferret, il y a une belle plage qui s'étend de la digue de Benoit Bartherotte jusqu'à la limite de la plage communale. Elle est balisée avec des panneaux en interdisant l'accés et des poteaux en bois plantés ici et là.

Beaucoup pensent que c'est pour préserver la propriété de Benoit Bartherotte et donc s'empressent de franchir la limite pour aller se prélasser au soleil et y faire jouer les enfants au bord de l'eau.

Malheureusement, si cette plage est interdite c'est tout simplement parce qu'à cet endroit, le sable s'accumule régulièrement jusqu'à s'éffondrer soudainement environ une fois par mois et terminer à 18 mètres de fond !

Nous n'avons pas pu filmer le principal effondrement puisqu'il est soudain. En revanche voici la remise à niveau qui se produit en quelques minutes juste aprés. Quand on sait qu'une heure avant, un bambin faisait son chateau de sable (qui s'effondre à la fin) à cet endroit, ça fait peur !

Partager cet article

Commenter cet article

M
alors la je vais vous en raconter des bonnes, j'ai travailler pour la mairie pendant 4 ans, aux espaces verts, j'ai participer au nettoyage de la tempête de 2009, un peu trop vite, he oui j'ai toujours travailler dans le privé, le rythme mairie c'est pas le même. mais sachez que tout employé qui demande du travail parce qu'il ne veut pas tourner en voiture pendant huit heures sur la commune, et bien il est puni, cela veut dire que le chef n'a pas bien fait son travail correctement, et les chefs il y en a autant que d'employé. saviez-vous qu'un dealer connu de lège peintre pour la mairie a continuer a bosser quand même avec l'avale du maire ! incroyable non, normal il estime être le roi de sa principauté, la police municipal emploi régulièrement ce terme. saviez- vous qu'il y a 3 ans, un vendredi a la débauche, il faut dire que l'article 22 du code des fonctionnaires oblige a prendre l'apero, dès 11 heures, évidement ils sont pas toujours frais a 13 heure fin de journée...<br /> et me voila asperger les jambes d'essence par un collègue bourrer, et dans la foulée, il prend son briquet et y met le feu. me voila en situation de panique, le type essai d'éteindre le feu mais rien a faire , cela n'a durer que vingt ou trente seconde avant que je décide d'ouvrir ma ceinture de pantalon, de baisser mon pantalon d'un coup pour étouffer le feu, heureusement pour moi ça marche. je me retourne, je pars direct chez moi sinon je le tue de colère, mais j'ai encore cette peur au ventre, cette honte aussi, parce que je suis une femme sans doute un peu plus humiliant. ha oui tout cela devant une trentaine de personnes, une trentaine de personnes.<br /> moi qui voulait montrer a la population qu'il fallait changer les mentalités sur les employés municipaux, certains sont excellent mais rare aux espaces verts, mais ils sont au placard ils réfléchissent, c'est une tare dans cette mairie, les chefs qui ne sont pas sur le terrain sont payés cher pour ça!!!<br /> me voila chez moi, je prend une douche, je pue le cochon grillé, mon mari appelle mon chef despujols, pour l'informer de l'évènement, l'informant que je ne veux pas faire d'histoire pour ne pas que cela se sache, il est satisfait de cette décision. j'avait pris justement une journée de repos ce lundi suivant.<br /> et la 8 h du mat, je reçois un texto, de ce criminel, avec des excuses, c'est quoi ce monde ou est la politesse la dedans, pas couillu le mec ! !! he oui incroyable sous la pression de certains évidement. moi j'ai attendu trois jours des excuses de sa part, me sentant coupable de faire des histoires<br /> donc mardi matin j'embauche la boule au ventre, convoquer dans le bureau du petit chef espaces verts, avec le criminel, il n'est pas excusable 30 ans père, merde quand même !<br /> he bien ne soyez pas étonner de savoir que despujols m'a demander de taire l'histoire c'était moins compliquer pour tout le monde. c'est le type qui est aller en informer la direction.<br /> j'avais peur j'étais contractuel, et tout les cinq mois on a toujours peur de perdre son emploi, on est pas fonctionnaire, on touche pas le treizième mois, ni les primes, et tu fermes ta bouche, sinon dehors.<br /> résultats le type a eu un petit blâme, il boit toujours mais maintenant il fait l'éclairage pour les évènements de la presquile, en haut des échelles, mais on le garde il est natif de la principauté.<br /> le maire a fait un geste il est venu le jeudi dans les ateliers, il a réuni tout le monde pour dire qu'il fallait traiter les contractuels avec respect point .<br /> et voila je continue a faire mon travail correctement je précise.<br /> 8 mois après après je reçois un recommandé par la poste : non renouvellement de contrat, je reste stupéfaite. aucunes explications, j'appelle dans la foulée le DRH ( connu et reconnu pour son incompétence ), il confirme évidement mais ne donne aucuns motifs, il n'est pas obligé.<br /> de toute façon il était prévu que je me fasse opérer du canal carpien gauche, j'avais fait le droit un an auparavant, il faut dire que de m'avoir mis dans l'équipe des rotofils, pendant six mois, et moi bêtement travailleuse, j'ai bosser, j'ai souffert parce que les autres ne faisaient rien ou très très peu ( c'est grâce a cette équipe que les véhicules de mairie sont équipés de GPS, c'est pas plus mal...<br /> une visite médical me sauve, j'ai le droit de changer d'équipe...sauver<br /> c'est pour toutes ces raisons, que je fût congédier.<br /> explication du maire : vous cassez le rythme ça met une mauvaise ambiance aux espaces verts, et puis pour quelles raisons vous habitez lège cap ferret vous n'avez pas de famille ici !<br /> cela m'a fait mal j'aimais mon travail et les six personnes compétentes avec qui je bossais étaient des bosseurs hors pairs ! <br /> et si il y a un seul souvenir que j'ai laisser en mémoire, c'est mon sourire de tout les jours !<br /> cela serait trop long de vous contez les phénomènes paranormaux que j'ai vécu dans cette institution !
Répondre